Level Designer, Développeur, Direction Artistique, Narration
En 4e année, un projet nous a été proposé : créer un jeu VR adapté au walker Cyberith, pour un partenariat avec l'entreprise.
L'objectif était donc de créer un jeu adapté aux contraintes qu'imposent un tel format (déplacement, durée des sessions), la finalité était que ce jeu soit ajouté au catalogue de la plateforme.
Pitch : Dans Kinesis, vous incarnez une personne prisonnière d'un train, censé vous envoyer en prison. À cause d'un défaut de sécurité, vous arrivez à vous échapper.
En vous servant de vos pouvoirs télékinétiques, tentez de surmonter les obstacles qui se dresseront devant vous, avant que le train ne s'autodétruise...
Mes tâches dans le projet :
Ce projet m'aura permis de me former à plusieurs disciplines, notamment de Level Design et de développement en C#. Mon mémoire, qui avait porté sur "L'apprentissage des mécaniques de jeu dans un temps limité pour des jeux VR" m'aura permis d'approfondir les questions d'apprentissage en jeu, d'espérience utilisateur et de QA, pour chercher le plus possible à lisser la prise en main du joueur lors de sa première session.